Notre histoire

Une passion

Le Domaine Gutizia a été créé en 2011 par Sébastien CLAUZEL et Cécile SABAH. L'exploitation de 3.20 ha en agriculture biologique s'inscrit dans la belle et récente dynamique de l'AOC Irouleguy. Ces vignerons enthousiastes ont une réelle envie d'explorer les richesses des cépages emblématiques de l'appellation tels que le Tannat, le Cabernet Franc pour les rouges et les Gros et Petit Manseng pour les blancs.

"Nous ne voulons pas nous laisser enfermer dans un schéma, l'idée étant, à chaque millésime, de capter la typicité du terroir"

Cécile SABAH

Cécile, citadine originaire de Biarritz a vécu sa rencontre avec le monde agricole, comme une révélation, à ses 19 ans. Cécile fait ses armes dans le Bordelais notamment à l’école de la TOUR BLANCHE et réalise ses premières vinifications dans le Haut Médoc puis dans l’Entre deux Mers. Sa passion l’amène à vinifier également des vins effervescents tels que la Clairette de Die ou bien des Côtes de provence.

Sébastien CLAUZEL

La découverte du travail de la vigne à 17 ans ,sur les terres de son oncle, au cœur du vignoble des Côtes du Rhône a été une révélation pour Sébastien. Des études de viticulture et d’œnologie suivies dans le Beaujolais, un apprentissage réalisé en AOC Crozes Hermitage et une solide expérience acquise au sein des AOC Cornas et Côtes de Provence ont fait grandir et murir cette passion. La découverte du pays basque et du vignoble d'Irouleguy ont été à l'origine d'un véritable coup de coeur pour ce passionné de vin et de rugby.

Ainsi est né le Domaine Gutizia au coeur du vignoble basque, en Appellation Irouleguy Controlée, porté par une passion commune et le souhait de la partager avec vous. N'hésitez pas à venir au Domaine GUTIZIA, si vous passez au Pays basque.